| Les grottes! | |
|
+3WatchUrBaq fistoz Andromede 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Andromede Sale Arf et boulet d'or
| Sujet: Les grottes! Dim 30 Nov - 18:48 | |
| J'aime tellement la vie sous terre que je devais en faire un topic!! J'habite dans le val d'oise, une région ou le sol est composé de beaucoup de calcair. Du coup il y a des réseaux/ galeries sous-terraines un peu partout dans les villes des environs. Creusées par l'homme ou naturelles. Celles qu'on visite sont d'anciennes champignonnières car le climat des carrieres est idéal pour les faire pousser (90% d'humiditée!) Mais les méthodes de culture ont évoluées et plus personne ne s'en sert, elles sont donc à l'abandon des amateurs de spéléo . Bref sa nous fait des skoites supers et on ne croise personne dedans! Evidemment les acces principaux sont fermés/comdannés mais ya toujours moyen de trouver des entrées Quelques photos prises dans des galeries à 5minutes de chez moi: La tanière des ARF Effets spéciaux de qualitée! La on avait visité une ancienne gare nazi, destinée à stocker des missiles v2 pendant la guerre: des sensations assez énormes! | |
|
| |
fistoz Dictionnaire de la BCCN
Nombre de messages : 2499 Age : 37 Localisation : Uni 7, sinon sur Diablo II ou StarCraft Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les grottes! Dim 30 Nov - 21:10 | |
| Ouais yen a pas mal en effet.
Mais faut faire gaffe à certains endroit, ya eu des accidents déjà.. A mery ils avaient allumé un feu et la fumée ne pouvait pas s'échapper > intervention des pompiers.. | |
|
| |
WatchUrBaq
Nombre de messages : 302 Age : 33 Localisation : 44 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Les grottes! Dim 30 Nov - 21:25 | |
| excellent j'imagine bien les séances là dedans peinard | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grottes! Dim 30 Nov - 21:50 | |
| C'est un peu ma deuxieme maison lol ji vais souvent, tout seul défois pour éxplorer. Quand t'arrive à te repérer dans plusieurs héctars de galeries qui se ressemble toutes, jpeux te dire que tu te sens fier Genre mp3, bière, lampe torche et en avant pour les histoire XD Ouai fistoz à méry et mériel ya eu quelques incendits. C'est tres con car comme la grotte est composée d'humiditée, les incendits font s'écrouler les roches. | |
|
| |
bakum
| Sujet: Re: Les grottes! Dim 30 Nov - 23:18 | |
| C'est ouvert au public toujours? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grottes! Dim 30 Nov - 23:25 | |
| Hoooo NON ^^ Techniquement le public peut s'y aventurer, mais si tu connais pas de gars expérimentés, si t'as pas de guide tu iras nulpart. Par éxemple, la gare soutérraine nazie est vraiment bien planquée. En connaissent les acces par coeur, les chatières, les galeries planquées ... j'en ai pour 45minutes en ligne droite. Quand tu vas dans des galeries qui font 40hectars je peux t'assurer que personne vas dans ton skoite, c'est du suicide mdr Ya pas un chat.... quelques chauves souries | |
|
| |
angeluce Membre BCCN
| Sujet: Re: Les grottes! Lun 1 Déc - 0:16 | |
| Ca s est trop bon.... Je sens que je vais venir squatté un week end moi.....loll | |
|
| |
Nombre de messages : 2499 Age : 37 Localisation : Uni 7, sinon sur Diablo II ou StarCraft Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les grottes! Lun 1 Déc - 1:03 | |
| Et t'as pas peur d'avoir un soucis ? une roche qui s'effondre ou quoi ? Abigor il est déjà venu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grottes! Lun 1 Déc - 1:17 | |
| J'ai ramené abigor ouai Angeluce, tu débarque sur paris quand tu veux | |
|
| |
mastership Membre BCCN
| Sujet: Re: Les grottes! Lun 1 Déc - 11:39 | |
| je pence qu'il ne risque rien lol y a plu de bombardement depuis lonten :p alors les piece qui tombe j'en doute for lol, dans l'oise aussi y a pas mal de grosse de se genre pour les v2 | |
|
| |
WatchUrBaq
Nombre de messages : 302 Age : 33 Localisation : 44 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Les grottes! Lun 1 Déc - 18:37 | |
| Le risque mastership c'est que les galeries sont vieilles et pas spécialement entretenues. Ca peut s'effondrer d'un rien ^^ surtout si y'a des nappes phréatiques en dessous, vu qu'elles se vident ça peux affaisser le terrain. Enfin après je dis ça mais bon ça n'a p-e rien a voir Andro ? le mineur | |
|
| |
Abigor Membre BCCN
Nombre de messages : 794 Age : 36 Localisation : Ici ou là ça dépend des jours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les grottes! Mar 2 Déc - 1:47 | |
| LOL andro est un nain qui creuse sous la montagne honnêtement les nappes phréatiques ouai...enfin elle se vide pas en prenant une douche...donc il y a quelques signes apparent si tu es au courant des vitesses de dégrédation et des signes d'éboulement normalement t'es peinard...puis les bunker c'est quand même sensé prendre cher... en l'occurence les v2 c'était du sur protégé seulement des opé terrestre pour passer l'aerienne c'était pisser dans un violon ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grottes! Mer 3 Déc - 21:25 | |
| - Abigor a écrit:
- puis les bunker c'est quand même sensé prendre cher...
en l'occurence les v2 c'était du sur protégé seulement des opé terrestre pour passer l'aerienne c'était pisser dans un violon ^^' oui... c' était sensé... ya quand même un bon moment nan ? x) et avec l'immense taux d'humidité la-dedans, d'où les champignonnières, le terrain pourrait rapidement s'effondrer sans prévenir par endroits.. D'ailleurs je me souviens il y a 7-8ans avoir fait la visite d'une de ces grottes dans Auvers, ils avaient organisé une sorte de visite guidée je sais plus à quelle occasion, et on voyait des endroits au bout de couloirs où ça c'était bouché. - Abigor a écrit:
- c'était pisser dans un violon ^^'
euh.. ça va dans quel sens cette métaphore ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grottes! Mer 3 Déc - 21:52 | |
| T'en fais pas fistoz, je m'y connais un minimum J'ai déja passé plusieurs jours d'affiler la dessous sans sortir ...j'y vais minimum quelques heures par semaine .... donc je sais reconnaitre les galeries costauds et les fragiles. Et puis le gout du risque quoi!!! c'est tellement beau à l'intérieur, faut etre aventurier dans la vie | |
|
| |
Abigor Membre BCCN
Nombre de messages : 794 Age : 36 Localisation : Ici ou là ça dépend des jours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les grottes! Mer 3 Déc - 23:07 | |
| lol fistoz...les bunkers pour armes longue portés et projet v2...ils étaient prévus plus solides que les autres...logiquement (un humain qui fait boum avec la bombe ça fait moins mal que la bombe qui fait boum avec un v2...si tu vois ce que je veux dire d'où le fait de les foutre sous la terre ^^ Puis une once de danger...on en verra d'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grottes! | |
| |
|
| |
| Les grottes! | |
|