Ogame - Alliance BCCN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ogame - Alliance BCCN

Forum des guedins BCCN univers 10

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CPE : Pour ou contre ?

+6
Tonton
conaghan II
Edi
Fievel
Horus
Narnia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CPE Pour ou contre ?
Oui, je suis d'accord pour l'adoption du CPE
CPE : Pour ou contre ? Vote_lcap50%CPE : Pour ou contre ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Non, je suis pas d'accord pour ladoption du CPE
CPE : Pour ou contre ? Vote_lcap50%CPE : Pour ou contre ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Narnia
Ex-BCCN perdu dans l'espace
Narnia

CPE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:44

Voilà alors comme c'est le débat en ce moment, je suis contre le CPE je voudrai savoir si vous êtes pour ou contre le cpe et pourquoi Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Je raid donc je suis
Horus

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 2:18

Contre !!
C pas normal de pouvoir être mis a la porte au bout de 2 ans sans aucune raison valable !!

Villepin va te faire foutre et mé toi le CPE dans le cul bien profond a droite
Fievel
Fondateur à la retraite
Fievel

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:46

Pour le CPE....
Enfin un moyen pour ne plus etre au chomage et acquérir l'expérience nécessaire pour postuler dans la plupart des annonces ou ils demandent 3 ans d'expérience.
De plus, ayant passer plusieurs entretiens pour un travail, je peux dire que lorsqu'une entreprise entreprend une démarche de recrutement, ça lui coute vachement cher et que si elle recrute une personne, elle investit un paquet d'argent sur cette personne et compte sur elle pour une durée de 3 ans minimum.....

le CPE peut également servir pour ceux qui n'ont pas un niveau d'étude tres elévé. il leur permettra un apprentissage d'un travail et une formation, tres utile si on cherche un travail sans qualification.

Arretez de cracher sur une partie du CPE qui dit qu'un patron peut jarter qq'un pendant deux car meme en ayant un cdi, vous avez une période d'essai generalement de 3 mois et on peut vous jarter également pendant cette période!!!

Préfereriez vous avoir un CDD de 6 mois juste pour vous rincez et vous crever a la tache et ensuite chomage ou un CPE qui pourrait aller jusque 2 ans et vous permettrait une embauche ensuite????

Bref, je terminerais mon plaidoyer en ralant sur les lycéens qui manifestent alors que pour la plupart seront sur le marché du travail dans 5 à 8ans.... d'ici la il y aura d'autres réformes.
Alors n'empechez pas ceux qui veulent travailler d'aller en cours....
y'en a qui veulent avoiir leur année....

Bref je ne pense pas que ce sujet ai sa place sur ce foirum ou la connerie prévaut au reste...
Edi
New-Ex-Admin
Edi

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:25

Je rejoinds l'opignon de Fievel. Je pense que c'est ENFIN une solution pour lutter contre le chomage des jeunes. On critique tout le temps ce genre de réforme, mais on ne propose strictement rien à la place (il me font bien rire ces hommes de gauche. On critique on critique mais derrière, ils ne proposent rien!!).

Comme Fievel, je pense que c'est mieux qu'un CDD de 6 mois par exemple. Mais avec le CPE certaines entreprises vont recruter plus facilement avec moins de crainte dans leur "invertissement". C'est sur, il y aura un danger d'être licencier dans les 2 ans. La plupart des jeunes disent qu'ils seront donc dans la peur du licenciment et donc dans une période de précarité!? mais des CDD de 6 mois qui s'enchaine?! C'est pas de la précarité?! Il faut ouvrir les yeux et voir que l'on ne va trouver le CDI parfait dés le premier coup!!

C'est sur que le CPE n'est pas la solution "parfaite". C'est sur que des entreprises (nottament de grosse boites je pense) abuseront de leur droit de licenciment sans motif valable. Mais pour beaucoup, c'est une bonne solution pour eux et nous je pense.

Le points où je ne suis pas d'accord avec toi Fievel, c'est quand tu dis que ce sujet n'a rien à foutre ici!! On est entre nous, on est dans le Bistro "tout type de sujet" et puis, ça permet de mieux connaitre les gens et de connaitre leur opignon Wink
https://bccn.1fr1.net
conaghan II
conaghan II

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:43

moi je suis plutôt pour, fin octobre je suis sorti de 18mois de cdd et là tu sais que c'est fini, alors dans l'éventualité je pense que c'est mieux de se faire jeter après deux ans. je ne pense pas que beaucoup d'entreprise vont jeter des jeunes après deux ans sans raisons, c'est un sacré investisment de former un jeune, et pas beaucoups d'entreprise privé peuvent s'amuser à jeter du fric par la fenêtre. après, il y a toujours des connards.
un petit bemol, dans mon cas à causes de ma santé des connards pourrai me virer, mais en même temps ça ne me concerne plus pour longtemps alors...c'est pas grave.
http://kitten.over-blog.com/
Fievel
Fondateur à la retraite
Fievel

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:43

ok pour le sujet ici alors, mais je te contredirai en te disant que si il y aura "abus" au niveau du licenciment ce ne sera pas les grosses boites mais plutot les petites...

sinon d'accord avec toi sur le fait que critiquer c'est beau, mais encore faudrait t'il proposer des solutions à la place...
Tonton
Papa BCCN
Tonton

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 14:49

déjà pour avoir un CPE il faut qu'il y est du travail!
Que ce soit la solution miracle , non je n'y crois pas. que ce soit un CDI , CDD ou autre chose maintenant tout est pareil! plus ou moins (je me comprends !)

Un patron va embauché une personne parce qu' il y a une demande de travail. Il va falloir la former cette personne ce qui a un coup! donc le patron va investir alors pourquoi il va jeter son personnel 2 ans plus tard pour rien !! maintenant de l'abus il y en a toujours eu ! aussi !
coté jeune rechercheur d'emploi ca peut etre une bonne experience et puis pourquoi pas avoir un contrat si on fait l'affaire et qu'il y est du travail
Je pense qu'il faut arreter d'etre negatif

ca ne ressoudra pas le probleme du chomage, mais je suis plutot pour
il faut essayer de toute facon il y a personne qui propose autre chose !
pour repondre a fievel je ne suis pas d'accord avec toi pour les grosses ou petites boites au contraire
Edi
New-Ex-Admin
Edi

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:22

Oui les petites boites qui prendrons un jeune avec un contrat CPE, investisseront donc dans cette embauche et ne pourront pas se permettre de le virer deux ans plus tard et de recommencer à en former un nouveau...

Aprés, depuis le début tout le monde c'est focalisé sur le "problème" du licenciment possible durant les deux ans, mais il faut voir les cotés positifs aussi. Par exemple, pris avec un contrat CPE, en cas de licenciment vous pouvez toucher le chômage si vous avez fait 2 mois au moins, il en faut 6 en CDD!!

Je me suis pas vraiment renseigné à fond sur le CPE, mais de ce que j'ai entendu... je suis plutot pour!

(Vous remarquez que ça doit etre la premier rubrique où l'on enchaine tant de réponses sans sortir une seule connerie !)
Fievel
Fondateur à la retraite
Fievel

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:52

je crois qu'avec tes parenthèse tu as sorti là première connerie....
Narnia
Narnia

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:20

Voila donc j'ai bien lu vos arguments et je vais fair du mêmes Pour mon avis ...
C'est en grand partit comme pour beaucoup de chose sur des conviction personnelles que je vais m'exprimer, donc a par si je dis des chose erroné donc je mexcuse d'avance il n'est pas nécéssaire me méprisé pour cela sous prétexte d'être, jeune,lycéen ou autres ( je ne pense pas que sa sera le cas ici, mais sa coute rien de le mettre ...

Il est claire pour tous le monde qu'il faut trouver une soultions au niveau de l'emplois
je suis tout a fait d'accord qu'il faut savoir faire certaine consession, mais c'est pas non plus la peine de passer du tout au rien.....

1-Tout d'abord je trouve inadmisible dans un pays qui est démocratique, il est possible de faire passer une loi, dans laquelle on discute pas avec les differents intéréssé c'est a dire ici les partenaires sociaux (représantant des patron et des employés !)
Mais que l'on dit, qu'on le fera après la mise en place de celui-ci ....
Depuis quand on négocie après la mise en place...

2-Je suis d'accord que le CPE Peut etre le moyen d'ambauché plus facilement mais je suis quand même surpris que vous soyé si naiff !!
Les CPE ne sera pas un contrat en plus, mais plutot un contrat de qui remplacera les autres contrats au momant des embauche..
Ce ne sont pas les CDD qui vont être remplacé par le CPE mais le CDI,
Je mexplique, de nos jours les techniques évolut tous les jours toutes comme les formations...
Donc au bout de 2 ans un employés, engagé en CPE va etre remplacer Par un autre employé avec aussi un CPE au lieu d'être embauché en CDI comme cela et prévu, pour que l'employeur puisse continuer a profiter des avantages fiscaux du CPE, et aussi d'employer, un étudiant qui sort d'une formations qui a évolué par rapport a celle du 1er employer.....

3-
Fievel a écrit:
le CPE peut également servir pour ceux qui n'ont pas un niveau d'étude tres elévé. il leur permettra un apprentissage d'un travail et une formation, tres utile si on cherche un travail sans qualification.
Je suis désolé si les employeur chercher quelqun de qualifié et avec un experience de 3 ans, je ne vois pas pourquoi elle prendrait cette employé qui n'est même pas qualifié !!
Il faut pas dire nimporte quoi, si une entreprise embauche elle prendra la personne la plus qualifié possible pour l'emploi qu'elle propose alors le CPE ne changera pas sa dsl !!! ET donc la personne qualifié sera donc embauché en CPE au lieu de CDI comme a l'instant et la personne moin qualifié ben sera toujours sans emploi, il la marché du travail reste le même et le choix des entreprise aussi....

4-
Fievel a écrit:
Préfereriez vous avoir un CDD de 6 mois juste pour vous rincez et vous crever a la tache et ensuite chomage ou un CPE qui pourrait aller jusque 2 ans et vous permettrait une embauche ensuite????

Sa ve dire quoi sa ?? on doit choisir entre la peste et le colérat ??
Arété de 2 min , il faut faire quelque chose , mais moi je veut pas le CPE faut qu'il soit le moin pire....

5-
Fievel a écrit:
Bref, je terminerais mon plaidoyer en ralant sur les lycéens qui manifestent alors que pour la plupart seront sur le marché du travail dans 5 à 8ans.... d'ici la il y aura d'autres réformes.

Fievel a écrit:
il leur permettra un apprentissage d'un travail et une formation, tres utile si on cherche un travail sans qualification.

Je suis désolé mais sait un peu contradictoir non ??
Tu parle des gens sans qualif et la tu dit que les lycéen ne seront dans la vie active dans 5 à 8 ans ??
Il faut que tu me dise mais de puis les CPE tout les lycéens font des études post-BAC ??
ALors je comprends que c'est soulant pour vous et sa je suis tout a fait d'accord ac vous, mais une manifestaion qui ne gene personne, on y prete mêmes pas attentions ...

Ensuite la liberté d'etudier OK !!
Mais étudiez oujourdui et chomage demain ??
Ya quelques années la population on manifesté pour obtenir certain droit et l'etat voudrais faire de la france le seul pays des de la zone "nord" qui ou il ya un contrat permetant le licensiment du personnelle

Ok certains employé abusent et posent des problemes aux employeur et qu'il ont des difiicutés a lé licencié mais cela reste assez rare puisque que quand cela arrive on se on se permet de nous le rapelé ...
Mais il ne faudrait pas oublier qu'il ya beaucoup plus souvent de patron-tyran et de licenciment abusif et d'harcelement (moral surtout ..)
Pour que l'on puisse laisser cela se faire légalement...
Vous croyer que le faite de pouvoit licencié un employé durant quelque mois vous permet d'augmenter le nombre d'Embauche ? moi je suis pas si sur !!

Messieur, quand vous dîtes que c'est bien beau de critiquer mais qu'il faudrait proposer , je ris un peu pasque il faur rapellez que MR villepin décider de mettre son projet et de négocié celon ses dire après .....
Comment la population peut croire une future négociaton, quand on voit que depuis que ceux gouvernement et au pouvoir et que la population montre sont désacord , il s' entête alors qu'il est censé représentait la popution ....

Ne dis pas d'importe quoi sur la gauche ou les autres en disant qu'il ne proposent rien , d'abord le CPE ne répond pas du tout au problème de la précarité ensuite il faut, se dire que même si la gauche avait ou non des proposition vous croyait que cela changeré qqc ?? déja qu'il n'y a eu occune négociation ...Ensuite hier sur la 2, le maire de lille (PS) a proposer qqc , dont je ne commante pas mé qui contredit les dire d'edi ....

Je finis se très long monologue par c'est vrai qu'il faut faire quelque chose mais se n'est pas une raison pour ce contrat qui ne réglera pas selon moi les problemes de précarité ....
Je n'est pas de solution et ne suis quand simple terminale S dont le buletin et lamentable mais cela ne m'empeche pas de voir plus loin que mon intérets personnelle et mes petit problemes de suivi de cour.......

ps: je suis désolé si défois, j'ai était cru dans ma façon de parlé mais a forces d'entendre certain argument qui me paraisse éronné et stupid ou irréfléchi cela devient soulant , il est possible que je ne me suis pas exprimer sur tout vos arguments mais cela était trop long, et merci d'avoir tout lu....
conaghan II
conaghan II

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:45

Fievel a écrit:
ok pour le sujet ici alors, mais je te contredirai en te disant que si il y aura "abus" au niveau du licenciment ce ne sera pas les grosses boites mais plutot les petites...
là ou j'était c'était une grosse boite à faire des abus, mais là maintenant qu'il son passer SA et que c'est plus public ça a peu être changer (je dis pas que toute les entreprise public font des abus, mais celle mà elle est mal gerer)
http://kitten.over-blog.com/
Edi
New-Ex-Admin
Edi

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:49

Non mais tu as tout à fait raison. Tu donnes ton avis.

Concernant le Maire de Lille... Ecoute là pas trop, à par foutre le merde, elle n'est bonne à rien (hein lillois? Il est ou votre stade?). Bref, elle est toujours là quand il sagit de raler et critiquer, mais dés que l'on a besoin de solution et de faire avancer les choses... Plus personne. D'ailleur je doute fort qu'elle soit réélu la prochaine fois.

Par contre tu penses que le CPE n'est pas la solution. Pourquoi? Essayons le. On s'est pas vraiment comment les entreprises vont l'utiliser. Pour l'instant on s'obstine à voir le mauvais coté, le licenciment et on se braque dessus.

En ce qui concerne les négociations, je pense que quoi que le gouvernement aurait proposé, les gens n'aurait pas accepté. On est raleur en France et on se braque facilement contre le gouvernement pour un oui ou pou un non. Chaque réforme est souven très mal accpeter. Villepin l'a donc fait passé "en force" pour l'appliquer au plus vite et juger aprés des résultats. Si il enlève le CPE dés maintenant... On ne saura jamais si ce contrat permet une avancé de la situation.

La plupart des lycéens se mobilisent depuis cette semaine ok! C'est leur avenir mais bon comme dit Fievel, ils sont pas encore pret d'être sur le marché de l'embauche. Quand on passe un bac général, souvent on ne s'arrète pas là, sinon c'est pratiquement inutile. D'ailleur aujourd'hui que fait-on de plus avec le Bac?! Pas grand chose.

En fait, je suis un peu sans opignon, ni pour ni contre pour l'instant. Testons le et voyons les résultats dans quelques temps.
Horus
Je raid donc je suis
Horus

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:55

Tain c long a lire T_T
Juste pour répondre moi je bosse peut deja l'année prochaine alors CA ME CONCERNE a fond !

Continuons la grève en attendant qu'il propose mieux !
Narnia
Narnia

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 22:04

Dsl, d'avoir était aussis long mais c'est peut etre la place que devrais occuper le CPE en se moment dans nos têtes puisque que beaucoup d'entre nous ici sont concerné par se projets ...
Tonton
Papa BCCN
Tonton

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:19

c'est toujours le même probléme quand c'est la gauche au pouvoir la droite dit le contraire et quand c'est la droite au pouvoir la gauche dit le contraire
et pourtant ils veulent tous le bien du citoyen !! clown
mais il y en a pas un qui rame dans le meme sens comment tu veux que ca avance !
il faudrait leur donner des contrat à ces politiciens et les virer sens indemnité si ils ne remplissent pas leurs objectifs !!
Narnia
Narnia

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:48

Je suis d'accord qu'on un pb de politique mais la en plus de sa on un contrat qui n'est pas tolérable .....
68% veulent le retrait du CPE, je suis dsl mais les représenatant du peuple doit suivre la volonté du peuples ..... et la donc le rejet du CPE !!!
Il parle de dialoguer chirac & villepin !!
Alr pourquoi il l'a pas fait avant pour le rédiger ac les syndicat & patronat ??

non ??
Shepard
Le floodeur fou
Shepard

Localisation : Dans le cul d'un éléphant entrain de jouer du pipo.

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 18 Mar - 1:04

oué c clair moi aussi de toute facon je suis contre le CPE
stdufy
Ambassadeur de la connerie
stdufy

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:41

Ahhhh, enfin un sujet sympa dans ce monde de brut!!!
Bah moi, j'ai voté pour et comme j'aime bien essayer de convaincre les gens et de leur faire revenir les pieds sur terre, bah je vais reprendre tout les messages et dés que j'ai une petite chose à rajouter, je me permettrais de commenter et d'argumenter...

Alors d'avance désolé de faire pleins de post comme ça suuccessivement, mais je trouve ça tellement interessant d'échanger les idées qu'on soit de droite ou de gauche, qu'on soit pour ou contre!!!

bref, je risque aussi d'être long, mais ça me ronge d'envie de répondre à tout!!
stdufy
stdufy

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:49

Tonton a écrit:
déjà pour avoir un CPE il faut qu'il y est du travail!
Que ce soit la solution miracle , non je n'y crois pas. que ce soit un CDI , CDD ou autre chose maintenant tout est pareil! plus ou moins (je me comprends !)

Pour info, c'est tout comme un CDI, il y a juste une période de PROBATION plus longue que celle du CDI, mais qui, sur certain sujets, est plus sécurisante pour le salarié que dans un CDI... c'est à dire le droit à la formation aprés 1 mois et non 10 en CDI, comme des garantie financiére plus rapide pour des emprunts, des logements etc... ou bien encore un accés au chomage plus rapide (au bout de 4 mois) que dans un CDI (6 mois il me semble...)

Alors effectivement, ce n'est pas la solution miracle, mais c'est un contrat suplémentaire qui peut permettre d'embaucher des jeunes plus facilement pour leur apprendre un métier et leur donner de l'expérience!!

Alors on verra ce que ça donne, mais faut lui donner sa chance et voir ce que ça donne... DES RESULTATS avant de taper dessus!!!

PS : pour info, le CNE a créé déjà prés de 50 000 emploies suplémentaire à lui seul...
stdufy
stdufy

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:50

Tonton a écrit:

pour repondre a fievel je ne suis pas d'accord avec toi pour les grosses ou petites boites au contraire
Pour une fois qu'on a une discussion sérieuse, moi, je vais te dire qu'on va le garder ce sujet!!! lolol
Edi
New-Ex-Admin
Edi

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:47

Pour infos, les grèves continuent... Ce midi à Lille1 ils ont voté pour la grève jusque Lundi prochain INCLUS! Une semaine en plus encore... Et le gouvernement ne réagi toujours pas! Il attends quoi Villepin? Ca risque de dégénérer.
stdufy
stdufy

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:27

Bon, désolé, Narnia, mais tu est celui parmis les contre qui a le plus développé ses idées, c'est super bien, mais en contrepartie, c'est sur ton post que j'ai le plus de remarque à faire... Mais c'est cool, on échange les idée, alors arrete de dire désolé de faire des pavé, parce que c'est cool, liberté d'expéresssion et aussi parce que je vais faire pareil.. lolololololol tongue

Narnia a écrit:

1-Tout d'abord je trouve inadmisible dans un pays qui est démocratique, il est possible de faire passer une loi, dans laquelle on discute pas avec les differents intéréssé c'est a dire ici les partenaires sociaux (représantant des patron et des employés !)
Mais que l'on dit, qu'on le fera après la mise en place de celui-ci ....
Depuis quand on négocie après la mise en place...

Alors moi, je suis d'accord qu'il aurrait pu discuter un peu plus... mais en même tps, s'il l'avais fait, il se serait passé quoi??? Dés qu'on touche aux petites affaires des français, bah ça fou la merde dans les rue et pour finir il ne se passe rien, si ce n'est du bordel... bref, le gouvernement représente le peuple, il a déjà été consulté lors des élection présidentielle et législative... Si aprés il ne peut pas prendre certaine décision de lui même, à quoi ça sert d'avoir un gouvernement...
De plus dans l'urgence de la situation, je pense que c'est une bonne chose de tenter de lancer le projet le plus vite possible... aprés, le truc est sujet à discussion... le gouvernement propose d'en discuter car un projet n'est jamais parfait, il est tjs perfectible et aprés avoir lancé l'idée et mis en place le projet, bah on peut en discuter pour l'optimiser...

Alors aprés, j'entends dire que le gouvernement ne veux pas négocier, c'est des cons... bah excusez moi, mais je retourne la question... le gouvernement est maintenant prés aux discussion... ils sont où les syndicalistes et les politiques qui sont contre?? Pouvez vous me siter un type qui soit ok pour discuter??? Le gouvernement est prét au dialogue, tout les partenaire sociaux sans exception lui répondent NON. ou alors Oui, mais aprés le retrait du CPE... A quoi ça sert de discuter si on le retire??? Si le gouvernement l'enléve pour en discuter, vous croyez vraiment que les syndicalistes vont accepter de le remettre sous quelque forme que ce soit??? Ils aurront gagné et yaura pas de CPE... bref, l'absence de dialogue, c'est à reprocher au gouvernement, comme aux partenaires sociaux, syndicaliste et autres opposant du gouvernement.

Narnia a écrit:

2-Les CPE ne sera pas un contrat en plus, mais plutot un contrat de qui remplacera les autres contrats au momant des embauche..
Ce ne sont pas les CDD qui vont être remplacé par le CPE mais le CDI,
Je mexplique, de nos jours les techniques évolut tous les jours toutes comme les formations...
Donc au bout de 2 ans un employés, engagé en CPE va etre remplacer Par un autre employé avec aussi un CPE au lieu d'être embauché en CDI comme cela et prévu, pour que l'employeur puisse continuer a profiter des avantages fiscaux du CPE, et aussi d'employer, un étudiant qui sort d'une formations qui a évolué par rapport a celle du 1er employer........

Alors là, excuse moi, mais Fievel, Tonton etc ont raison!!! Tu sais combien ça coute à une boite de former qq'un??? la peau du cul!!! le tps d'arriver à la productivité requise, il peut se passer des mois, pour avoir la connaissance d'un metier, c'est encore plus long!!! Dois-je rapeler qu'aucune formations, que ce soit au lycée ou dans les université ou autre, ne forme à un métier... Ce n'est que de la théorie... on formate les cerveaux, mais ça reste trés scolaire, y compris dans mon école de commerce avec 1/4 du tps en entreprise en stage... bah je ne peux pas dire que j'ai été formé à un métier... au monde de la vie en entreprise et à ses contraintes etc... bref, former qq'un à un métier demande un gros gros investissement pour les entreprises!!!

Ensuite, si un mec embauche en CPE, mis à part le cout que ça engendre, bah c'est pour garder la personne au bout de 2 ans... Bien sur, il va y avoir des crevard qui vont profiter du systéme... Mais ça arrivera tjs... Mais si vraiment la boite a envie de se séparer de qq'un tout les deux ans... bah pourquoi ne prend-til pas un stagiaire, ça coute moins cher... ou un CDD, ou qqch... s'il le prends en CPE, c'est bien dans l'optique de le garder!!! Pourquoi pas un CDI alors... Et bien d'un coté, les CDI avec 3 mois de période d'essai... Tout le monde pense que les patrons sont des vicieux, mais les salariés aussi... il est super facile de bluffer le patron et de bosser comme un ouf pdt 3 mois.. et aprés, ils ont alors la sécurité de l'emploie en CDI... et yen a qui se mettent à glander... et l'employeur peut plus les virer, ça coute encore plus cher... dc ils ont un mec à payer qui fou rien... C'est moiins rare qu'on ne le croit!!! Ensuite, faut savoir que celon des conventions collectives, les periodes d'essaies changes... Mon pére est chef d'entreprise, il dirige une imprimerie, bah ya un poste, façonier et bien les convention collective de l'imprimerie font que c'est 1 semaine seulement de période d'essaie... Comment tu veux te rendre compte de la personne??? Au moins avec 2 ans, bah l'employeur peut se faire une idée...

Alors aprés, je suis tout à fait d'accord pour dire que 2 ans, c'est super long et que 6 mois 1 ans, c'est déjà bien suffisant, mais bon, aprés, niveau expérience, vaut mieux 2 ans que 1 ans...

Narnia a écrit:
3-
Fievel a écrit:
Je suis désolé si les employeur chercher quelqun de qualifié et avec un experience de 3 ans, je ne vois pas pourquoi elle prendrait cette employé qui n'est même pas qualifié !!
Il faut pas dire nimporte quoi, si une entreprise embauche elle prendra la personne la plus qualifié possible pour l'emploi qu'elle propose alors le CPE ne changera pas sa dsl !!! ET donc la personne qualifié sera donc embauché en CPE au lieu de CDI comme a l'instant et la personne moin qualifié ben sera toujours sans emploi, il la marché du travail reste le même et le choix des entreprise aussi.......

Pour revenir la dessus, je dirais qu'effectivement, je pense que ça sert surtout aux personnes sans qualification car cela leur permettre de se faire embaucher plus facilement et d'apprendre un métier et d'avoir une vrai formation, plutot que de galerer au chomage ou de rester au RMI...

Là où tu dis que ça ne changeras rien avec le CPE, Narnia, bah excuse moi, mais c'est faux... ça ouvre la porte aux personnes sans qualif, pourquoi :
Une entreprise a besoin de qq'un. elle a le choix entre une personne qualifié ayant fait des études mais qui réclame 1500€ par mois, et un type sans qualification aucunes, amis qui ne coute que 1000€. Peut importe la personne, il faut que le boulot soit fait!
L'entreprise est sure que la personne qualifié saurra faire le travail, mais l'autre, elle est pas sure... C'est bien possible, mais pas sur, ou du moins, elle n'ora pas le mêem rendement que la personne qualifié aussi vite qu'elle en tout cas.
Alors en CDI, periode de 3 mois et aprés, difficulté de licenciement... bah l'entreprise va peser le pour et le contre et elle va se dire, j'ai une marge d'erreur faible avec le CDI, si la personne sans quilif est vraiment pas bonne, je le verrai pas forcément en 3 mois... bref, je vais payer plus cher, mais je vais prendre l'autre, la personne qualifiée.
En CPE, l'entreprise peut faire le résonnement inverse : le type sans qualif, et bien il aura pas le même rendement, mais il coute moins cher... bah je vais voir ce qu'il donne durant 2 ans, et je vais lui laisser sa chance... S'il va pas, je peut le licencier plus facilement et je reprends l'autre, cependant, le mec sans qualification aurra chopé expérience (avec la formation qui va avec) et une ligne sur son CV. S'il va, ça me coute moins cher que le mec qualifié.
Dc la personne sans qualif aurra soit gagné de l'expérience et une formation, soit il aurra un taf... L'un dans l'autre, la personne qualifié trouvera beaucoup plus facilement ailleur, dc c'est cool et ça a permis à la personne sans qualif de rentrer dans une entreprise!

C'est le cas pour les jeunes, on demande constament dans les annonces : Débutant avec 3 à 5 ans d'expérience... bah comment veux-tu... t'es plus un débutant dans ces cas là.... et bien là, au moins, t'ora accés plus facilement au travail! ça permet d'avoir un pied dans l'entreprise et d'apprendre un vrai métier!

Narnia a écrit:
4-
Fievel a écrit:

Sa ve dire quoi sa ?? on doit choisir entre la peste et le colérat ??
Arété de 2 min , il faut faire quelque chose , mais moi je veut pas le CPE faut qu'il soit le moin pire....

C'est un peu n'importe quoi... reviennez les pied sur terre... Oui le CPE n'est pas idéal, mais entre ça avec un boulot à la clé,( ou bien me^me juste une éxpérience et une formation) etun CDD avec le chomage à la fin, ou bien le chomage directement... bah moi je vote pour mon CPE!!! C'est un vrai boulot, avec un vrai contrat avec un vrai statut!!
Qd j'entends que c'est le choléra, mais ça me fait doucement rire... j'entends des lycéen à la TV dire que qu'il préférent le chomage au CPE.. mais c'est du grand n'importe quoi... C'est un job et les mec préfére rester pépére au chomage???
Mais oui, tu prends le risque de te faire sortir dans les deux premiére années, mais ya pas de raison de te faire foutre dehors sauf si :
1) l'entreprise traverse une mauvaise passe, dans ce cas là, soit t'es viré, soit la boite coule avec les 10-20 employé à coté...
2) soit t'es mauvais... Si t'ess mauvais, tu crois qd même pas que l'entreprise va te garder...

Faut prendre le risque bordel... C'est à toi d'être bon durant les 2 ans pour que le mec te garde, si tu fais bien ton boulot, bah ya pas de raison que tu sortes!!! (encore une fois, y peut y avoir des abus...) mais qd même!!! Pourquoi l'employeur doit prendre tout les risques??? celui de faire marcher la boite, celui d'avoir des résultat pour conserver les emplois que lui même a créer, ou meêm celui de faire un parie lors d'une ambauche... les patrons doivent prendre le risque de devoir se décider en 3 mois sur un type qu'ils ne connaissent pas??? Alors que le salarié, bah il a trois mois point barre... ça lui coute rien, ça lui change rien...
Et bien moi, je dis que les chomeur doivent aussi prendre un peu de risque pour se vendre et montrer qu'ils sont fait pour le poste...

J'ai entendu qq'un dire à la TV que "le CPE c'est pas bien, nous, les lycéen, on veut un truc bien...." C'est du grand n'importe quoi, ou alors c'est eux les naif comme tu le dis si bien Narnia.... Depuis qd le monde du travail est "bien"?? Faut se battere pour trouver un job!!! Faut se battre pour se vendre face aux recruteurs, le monde de l'entreprise est ultra dificile!!! et des mecs qui arrivent sur le marché du travail sans avoir rien prouvé RECLAMENT qq chose de bien??? Mais bon sang, prouve le que tu mérites qq ch de bien!!!! C'est pas les études qui te disent si tu as l'esprit d'analyse, qui prouve que tu sais monter une porte, que tu sais gerer des gens, que tu sais être ingénieux.... C'est dans l'entreprise que tu vas le montrer... les mecs y font pas de cadeau... Fait tes preuvent et on te prendra toi et pas l'autre... Voilà, il faut prendre un pari dans un CPE, celui de convenire et de bien faire son boulot ... me dit pas que c'est trop demander...

Suite au prochain post... trop long...
stdufy
stdufy

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:28

la suite :

Narnia a écrit:
5-
Fievel a écrit:

ALors je comprends que c'est soulant pour vous et sa je suis tout a fait d'accord ac vous, mais une manifestaion qui ne gene personne, on y prete mêmes pas attentions ...

Alors, moi, je suis ok pour les manifs, c'est un droit que les gens ont pour faire connaitre leur idées et leur opinions...

Mais depuis qd une manif doit dégénerer comme elle le font??? Depuis qd une manif spoli les droit des uns d'étudier tranquillement et sereinement?? Depuis qd une manif blesse-t-elle des policiers et me^me des passants, tout en détruisant le mobilier municipal???

je trouve ça inadmissible d'empêcher des gens d'étudier et d'aller et venir dans leurs université comme bon leur semble, depui qd une manif doit bousiller le mobilier des fac pour les envoyer à la geule des flic?? vous vous rendez compte de ce que ça implique?? l'interdiction de l'accés au savoir??? C'est retour sous les plus grand dictateurs de l'histoire??? J'extrapole bien sur, mais l'idée est là, c'est ouf de faire des trucs pareil, ça pénalise les gens qui veulent travailler et réussir leur exam, pour justement avoir un bon boulot aprés!!
ensuite, les policiers... les CRS... oki, c'est le risque de leur boulot mais merde... C'est des mecs.... en face ya que des lycéens etc... ils se prennent des chaises et des tables sur la geules... des pierres... Non, mais merde, ça va loin les manif... on en vient à la violence alors qu'on est censé exprimer juste une opinion... C'est inadmissible!!! vendredi soir : 120 blessés, dont 95 flic!!! bah merde alors!!!! C'est ouf... Et je ne parle pas des pavé et des bancs arrachés etc... Et encore, j'ai entendu qu'à lille justement il y a eu de la baston jusque dans la rue de Béthunes, une des artére pietonne les plus fréquentée, les casseurs sont venu et ont cassé, monté des barriquades... les commerçant ont baissé en catastrophe leur rido de fer, certain clients sont resté à l'intérieur pour etre en sécurité etc... parait qu'il y avait des familles en trzin de faire leur courses au milieu des casseurs... bah merde, ils sont où les lycéens... je croyé qu'ils été 20 000, sont pas capable d'arreter 30-40 casseurs??? putain...

Narnia a écrit:
Ensuite la liberté d'etudier OK !!
Mais étudiez oujourdui et chomage demain ??
Ya quelques années la population on manifesté pour obtenir certain droit et l'etat voudrais faire de la france le seul pays des de la zone "nord" qui ou il ya un contrat permetant le licensiment du personnelle

Alors là, je pense que tu es mal informé... "le seul pays de la zone "nord" qui permette le licenciement???
1) le licenciement est permis dans tout les pays, c'est la façon de licencier qui est différente..
2) on est l'un des pays AU MONDE qui a le plus de restriction pour licencier... Alors le seul pays qui permette de licencier facilement laisse moi rire...
Etats-unis même si c'est pas une référence, 2 semaines de préavis contre 3 mois en France, UK, aucune formalitées pour licencier ou presque, Suéde, Finland, Danemark, pareil, dans le cas du danemark, j'ai vu un reportage sur eux qui montrait que même les syndicats étaient pour la flexibilité dans le licenciement!!! ET TOUT ces pays sont quasiment au plein emploi!!!!!!!!!!!!!
J'en passe et des meilleurs... Alors ne viens pas dire que la France est le pire de tout.. Moi, je dirais l'inverse, la France est le pire pour ce qui est de la protection des priviléges sociaux...

Narnia a écrit:
Vous croyer que le faite de pouvoit licencié un employé durant quelque mois vous permet d'augmenter le nombre d'Embauche ? moi je suis pas si sur !!

ah bah là, si, confére les résultat du CNE.. mais bon, là n'est pas le principale... Le CNE est pour creer des emploie dans les entreprises de moins de 20 personnes.. c'est entreprise demande de la flexibilité pour leur permettre d'enbaucher plus facilement... dans une toute petite boite, l'embauche d'une personne est une décision qu'on ne prends pas à la légére... tu augmentes ta masse salariale sacrément, genre entreprise de 10 personne plus 1, c'est 10% en plus... Alors bon... qd tu sais que si ça se passe mal bah t'es dans la merde, alors tu préfére ne pas embaucher... Là, ils pourront licencier si l'activité redescend, c'est la flexibilité dont ils ont besoin... et c'est surtout là que l'ont va creer de l'emploie!
Par contre, le CPE, c'est plus pour permettre d'avoir un pied dans l'entreprise, permettre à des gens aps qualifié de connaitre une entreprise, et d'aprendre un métier, un vrai via une formation adéquate etc... et ùmême pour les gens qualifié, bah ça leur permet de rentrer dans une boite et d'acquérir de l'expérience tant convoité (je répéte, j'ai vu plein d'annonce demandant des débutant avec 3 ans d'expérience... )Comment tu veux si on te prends pas une premiére fois, si on te laisse aps ta chance de prouver que tu peux le faire.. Bah là, au moins, on permet aux entreprise de te laisser une chance!!!

Narnia a écrit:

Ne dis pas d'importe quoi sur la gauche ou les autres en disant qu'il ne proposent rien , d'abord le CPE ne répond pas du tout au problème de la précarité ensuite il faut, se dire que même si la gauche avait ou non des proposition vous croyait que cela changeré qqc ?? déja qu'il n'y a eu occune négociation ...Ensuite hier sur la 2, le maire de lille (PS) a proposer qqc , dont je ne commante pas mé qui contredit les dire d'edi ....

Et enfin, ici... c'est aussi rigolo à commenter... lolol moi qui suis un fan invétéré de Martine Aubris... gnagnagna....

Moi Narnia, ce que je vois, c'est queffectivement, les gens ne propose rien, ou presque... Tout ce qu'ils réclament dés que tu lis les journeaux ou dés que tu allumes ta TV, c'est le retrait du CPE...
Pour quoi en échange??? Bah ça, on sait pas... Mais faut l'enlever... Putain, c'est pas un discour constructif ça...

le CPE n'a pas pour objectif premier de combatre la précarité... Il a pour objectif de former des jeunes et de leur laisser une chance de s'incérer dans la vie active...
Aprés, effectivement, il peut etre un outil pour lutter contre la précarité car c'est mieux que nombre de contrat précaires...
On parle beaucoup de précarité, mais c'est parce que c'est un argument repris (le seul d'ailleur) par les ANTI-CPE pour le faire retirer... mais bon, il est tout sauf précaire... Comparer à des stages, des CDD ou des emploie jeune à l'époque, bah là au moins, ya l'espoir sion est bon de rester en CDI... Pour moi, ça fait une énorme différence qd m^me!!! Bref, il peut aider à remplacer ces petit contrat qui sont rééllement précaires, il peux aider des jeunes à acquérir une formation et la connaissance d'un métier qui pourront par la suite les aider à trouver du taf plus facilement s'ils ne sont pas gardés...

Bref, enfin, qd tu me parles de la Maire PS de Lille, cette chere Martine.. bah si elle a des idées... pourquoi ne pas nous en avoir fait profité il y a 4 ans et avant qd elle était qd même Ministre de l'emploi....???? C'est une sacrée question;... elle aurrait attendu que la droite soit au pouvoir pour d'un coup avoir plein d'idées qui vont toutes fonctionner??? bah ouai, si elle réclame de les faire c'est qu'ellee st sur que ça marche, sinon, faudrait attendre un peu pour voir si ça a des résultats.. tien, mais c'est pas ce qu'on demande pour le CPE??? Du tps pour voir si ça fonctionne et si ça aide l'emploi des jeunes???

bref, je terminerai ça par vous expauser mes idées sur ce qu'elle a fait pdt son passage au gouvernement, c'est elle qui a lancé les 35H... Bah moi, je suis coentent, elle m'a filé des RTT....
Mais à coté, voilà la cata que c'est ....
Genre t'es payé 100 pour ta semaine... Avnt 39H, donc 2.56 de l'heure... D'un coup, tu passes de 39 à 35, mais tjs payé 100 : 2.86 de l'heure... Mais le boulot reste le même pourtant, dc les entreprise (et là, je parle surtout des petites, celled e moins de 100 personnes mais qui sont qd me^me prés de 80% des entreprises...) et bien elles doivent suporter d'un coup11.61% d'augmentation de salaire horaire... Comme ça... facile, non??? Bah non... les entreprises ont eu énormément de mal à tenir... parce qu'en plus, sur ces petite boite, bah les 4 heures de rab, bah c'est pas suffisant pour embaucher qq'un bien souvent... le mec va pas faire 4H de compta, plus 4 heures de commercial, plus 4H de triage, plus 4h de secrétariat etc... dc pas d'embauche, mais des cout plus élevé de 11.61%, sachant que le boulot est le même, bah les heures sup arrivent plus vitent, et c'est pas payé pareil.... Alors aprés, on s'étonne que le pouvoir d'achat diminue... mais il a déjà augmenté de 11% pour les 35H, forcément les patrons, bah ils ont jelé les augmentations, pouvaient pas tenir comme ça... Alors les prix ont augmenté mais pas les salaires.. la consomation a chuté... et pourquoi??? bah le résultat attendu n'a aps eu lieu... l'ambauche ne s'est pas faite...
Bref, faut sur toute la ligne... Alors bien sur il y a qd même eu des embauche, c'est évident, dans les grandes entreprise, où 6 comptables, bah on a réussi à en mettre un de plus etc... Mais c'est rien du tout comparé au coup de frein asséné à la consomation...

enfin, tout ça pour dire que la Martine, bah c'est pas ma copine, elle est dangereuse pour la France, aprés on s'étonne de pas etre compétitif avec la Chine dans le textile.. Bah eux, les salaire, c'est pas du 11.61%.... Bref, elle a des idées.. Comment dire..... pas fameuse... Aprés, on aime ou on aime pas... Mais bon... C'est sur, je l'aime pas... Faut dire, elle était mal barré pour me plaire, déjà quelle nous a pas facilité la tache pour le stade de Lille... lolol

(pour l'histoire, au lieu, en 4 ans de construire un bo stade tout neuf, bah elle était décidé à construire sur l'ancien stade qui était protégé par la loi, adossé à la Citadelle, classé monument Historique... La loi a interdit de toucher au stade d'origine etc... et bien elle a absolument se mettre hors la loi en fesant appel de la décision, puis en allant encore plus haut etc... bref, voilà qu'on va faire le stade ailleur, aprce que'elle a pas réussi à enfreindre les loi.. mais heureusement, et nous voilà avec 4 ans de retards... et apparament, elle avait signé des papier avec le club du losc pour leur fournir un stade en 2002 etc... et bien comme elle a pas réussi, ya des pénalité de retard qui pourrais monter à 120M€ pour la communauté urbaine de Lille... Bref, c'est qui qui va payer les caprices de Martine...????)

Aller Je vous laisse, je pense avoir dit ce que je voulais dire, merci à Narnia d'avoir lancé le débat, c'est cool, on peut ne pas etre d'accord, c'est normal, mais au moins, ya débat et chacun y prends ce qu'il veut!!! Je regrette pas de t'avoir fait entrer ici!! lololol

Aller, ej vais continuer les autre message pour voir si j'ai des choses à rajouter, mais ça va etre hard aprés tout ce que je viens de dire.... lololol
stdufy
stdufy

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:44

Tonton a écrit:
c'est toujours le même probléme quand c'est la gauche au pouvoir la droite dit le contraire et quand c'est la droite au pouvoir la gauche dit le contraire
et pourtant ils veulent tous le bien du citoyen !! clown
mais il y en a pas un qui rame dans le meme sens comment tu veux que ca avance !
il faudrait leur donner des contrat à ces politiciens et les virer sens indemnité si ils ne remplissent pas leurs objectifs !!

Alors là!!! je suis bien d'accord!!!!!

De droite comme de gauche, bah c'est même combat, virons les et mettons des gens responsable qui savent et qui ont vécu la vrai vie... les politiciens savent pas ce qu'est la précarité, le chomage, etc....

Un bon coup de ménage et hop, on en parle plus!!! lolol
stdufy
stdufy

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:46

Ah ouai, je voulais conclure par :

bah laissons lui une chance à ce contrat, on verra si ça marche, ptétre pas, mais dans ce cas là, rien ne changera... Si ça marche par contre.... Bah c'est cool, et aprés, faudra aller plus loin, mais on aurra fait un pas!!!

Prochain pas : la réglementation des stages....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPE : Pour ou contre ?   CPE : Pour ou contre ? Icon_minitime

CPE : Pour ou contre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant