| Enigme | |
|
+7Pipo Ze Poulp Narnia Stouff Shepard Edi Tonton Lagune 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Narnia Ex-BCCN perdu dans l'espace
Nombre de messages : 314 Localisation : Beuvry-62- Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Dim 16 Juil - 14:46 | |
| Dsl pour la boule de pétanque jé pas u didé .. Mais sinn se né pas sa pour roméo & juliette | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
Nombre de messages : 2390 Localisation : Dans le cul d'un éléphant entrain de jouer du pipo. Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Enigme Dim 16 Juil - 15:28 | |
| pour celle de romeo et juliette je pense avoir trouvé. j'etais quasiment sure de l'avoir deja entendu quelques part mais je me souvenais plus de la solution alors je me suis creusé la tete.
Enfait romeo et juliette etaient deux poissons dans un aquarium et l'aquarium est tombé puis c'est cassé et ils sont mort voila ce qui explique l'eau et le verre brisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Dim 16 Juil - 15:51 | |
| Oui c'est vrai je m'en souviens maintenant. et maintenant pr les petanques? |
|
| |
Narnia Ex-BCCN perdu dans l'espace
Nombre de messages : 314 Localisation : Beuvry-62- Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Enigme Dim 16 Juil - 16:21 | |
| Exacte très cher shépard ... Ce sont bien deux poisson je diré mm plus deux poisson rouge lol !! Bien joué | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
Nombre de messages : 2390 Localisation : Dans le cul d'un éléphant entrain de jouer du pipo. Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Enigme Dim 16 Juil - 18:19 | |
| pour celle des boules de petanques je bloque.
imaginons que sur les 9 boules on en prenne 8. on en met 4 de chaque coté. si les deux cotés sont au meme niveau c'est que la plus lourde c'est celle qu'on a pas mis sur la balance mais si ca penche d'un coté ca veut dire que sur ce coté ya la boule la plus lourde.
donc le coté qui penche ou ya 4 boules on les prend on en met 2 de chaques coté et on voit de quel coté ca penche celui qui penche c celui ou ya la plus lourde mais apres il reste quand meme deux boules alors on fait comment pour les departager si ya pas le droit a plus de pesé? t'en fou une dans chaque main et tu regarde laquelle est la plus lourde? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Lun 17 Juil - 13:07 | |
| T'es sur la bonne voie...n'abandonne pas. |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Lun 17 Juil - 13:13 | |
| lol oki je vais encore réfléchir alors. | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Lun 17 Juil - 16:04 | |
| Je pense avoir trouvé. Enfait je m'étais gouré c'était pas des groupes de 4 qu'il fallait faire mais des groupes de 3. Enfait faut séparer les 9 boules en 3 groupes de 3.Ensuite sur les 3 groupes on en compare 2. On en deduis le groupe le plus lourd (si les 2 groupes comparés étaient de poid égal c'est le troisième le plus lourd) On compares 2 boules du groupe obtenu Et pour finir on en deduis la boule la plus lourde (si les 2 boules comparées étaient de meme poids c'est la troisième la plus lourde).
Bon j'espere que je me suis bien éxpliqué car j'ai écrit ca vite fait donc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Jeu 20 Juil - 10:42 | |
| Bravo à toi l'ami...tu as trouvé.
AAAAAh qd meme...ça c coool...bon alors je vous en pose une autre.
Je suis marchand...je dois faire traverser une riviere à:
-un choux. -une chevre. -un loup.
Seul probleme, je n'ai qu'une place suplementaire dans l'embarcation....mais je peux faire plusieur aller-retour.
Alors comment faire pr transporter tout ce petit monde l'un apres l'autre sans que la voracité ne conduise un de mes pensionnaires à un acte extreme...me conduisant par la meme à perdre de l'argent. Ils doivent tous etre sain et sauf...
cheers |
|
| |
Pipo Ze Poulp Ex-FAIM perdu dans l'espace
Nombre de messages : 324 Localisation : Sous un caillou, dans l'aquarium de présentation... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Enigme Jeu 20 Juil - 12:09 | |
| haha celle ci je la connais donc je ferme ma gueule | |
|
| |
Lagune
| Sujet: Re: Enigme Jeu 20 Juil - 12:22 | |
| Je connais mais je me rapelle plus exactement... Faudrait que je réfléchisse, mais c'est impossible : je suis en vacances. | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Jeu 20 Juil - 13:54 | |
| -tu fais traverser la chevre. -tu fais traverser le choux mais vu que tu peux pas laisser le choux avec la chevre tu fais retraverser la chevre. -ensuite tu fais traverser le loup et puis tu fais retraverser la chevre.
Je crois que c'est un truc comme ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Reponse Jeu 20 Juil - 15:39 | |
| SHEPAAAAAAAAAAAAAD CHAMPION POIDS LEGER APPLAUDISSEZ...CLAP CLAP CLAP CLAP |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Jeu 20 Juil - 16:03 | |
| merci mais bon ca va elle était pas trop dure celle la. | |
|
| |
Jamou Chipoteur le renard
Nombre de messages : 184 Localisation : Nord quart nord est mon capitaine! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Enigme Jeu 20 Juil - 18:16 | |
| Autre solution: tu tires comme un fou sur les fils, étant donné que tu n'as le droit de rentrer qu'une fois, ben tu tires tout en même temps.
Ah lala...c'est pourtant pas compliqué! | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Lun 31 Juil - 13:10 | |
| c'est tout,plus d'énigme? | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Mer 4 Oct - 19:34 | |
| Pk cette rubrique ne vit plus? | |
|
| |
Edi New-Ex-Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 37 Localisation : Chez les chtis Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Enigme Mer 4 Oct - 19:37 | |
| Y-a-t-il une vie extraterrestre? | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Mer 4 Oct - 19:41 | |
| - Edi a écrit:
- Y-a-t-il une vie extraterrestre?
Ba oué t'en ai la preuve vivante lol | |
|
| |
stdufy Ambassadeur de la connerie
Nombre de messages : 1369 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Enigme Ven 6 Oct - 18:05 | |
| excelent!!! vraiment bien ces énigmes!! ça me fait plaisir de voir un truc sérieux et divertissant dans ma partie à moi!! si vous voulez parler politique, ou actualité économique, c'est possible aussi, au bistro, on parle de tout!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme Ven 6 Oct - 18:09 | |
| Bref, je vous voit tous impatient...
Voilà une à moi :
Vous avez face à vous 9 petits tas de piéces tous égaux et une balance.
Dans chaque tas, les piéces sont toute pareil et n'ont aucun signe distinctif, tous?? non, car un irréductible petit tas résiste encore et toujours à l'envahisseur : les piéce de ce tas spécial sont différentes sur un point : leur poids...
en effet, là où toutes les piéces de tout les autres tas pésent 1 grammes, les piéces de ce tas différents font toutes 1.1 grammes... Comment faire....
et oui, c'est bien là la question, comment feriez vous pour découvrir en une pesé et une seule quel est le tas qui contient les piéces spéciales???
A vous les studio!! | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Ven 6 Oct - 21:19 | |
| - stdufy a écrit:
- Bref, je vous voit tous impatient
Ba apars moi je vois personne d'impatient. | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Ven 6 Oct - 21:20 | |
| Je vais reflechir a ton énigme.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme Lun 9 Oct - 13:00 | |
| bah putain, qd tu réfléchi... ça dure longtps... mais effectivement, ça ne passionne pas des foulles... | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
| Sujet: Re: Enigme Lun 9 Oct - 16:09 | |
| - stdufy a écrit:
- bah putain, qd tu réfléchi... ça dure longtps... mais effectivement, ça ne passionne pas des foulles...
Non désolé j'ai pas eu le temps c'est juste qu'avec leur grève ba j'y ai plus pensé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme | |
| |
|
| |
| Enigme | |
|