| Petites énigmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Master of puppets Ex-BCCN perdu dans l'espace
| Sujet: Petites énigmes Lun 28 Mai - 14:18 | |
| Pour ceux qui aiment se torturer les méninges, défier ses neurones et relever les défis je me suis dis qu'une petite section énigme pourrait en amuser certains. J'en connais un rayon donc j'en poserais de temps en temps mais je ne vous donnerais pas la réponse tout de suite sinon c'est pas drôle!!!
Une connue pour la première: Suite logique: continuez cette suite 1 11 [2] 21 [3] 1211 [4] 111221 [5] 312211 Réponse: ==>(13112221) Et de 1pt pour Alterganon elle était facile c'était le plus rapide!!! En effet il suffit de lire textuellement ce que l'on peut lire sur la ligne du dessus. Il y a un seul un [2] il y a deux un [3] il y a un deux et un un [4], il y a un un, un deux et deux un [5] et ainsi de suite...
Pour la deuxième une moins connue mais que j'aime beaucoup: Tournoi En vous rendant à un tournoi, vous croisez six chevaliers accompagnés chacun de six écuyers. Chaque écuyer tient deux chevaux par la bride et, sur chaque cheval, deux jeunes enfants sont installés.
Combien de personnes et d'animaux se rendent au tournoi??? Réponse: ==> Un seul VOUS Daminator gagne 1pt Le convoi ne se rend pas au tournoi car vous le croisez ils vont donc dans la direction opposé
Et la troisième et dernière de cette série: Ou est le père? Gertrude a 21ans de plus que son fils. Dans six ans, il sera 5fois plus jeune que sa mère.
Ou se trouve le père? Réponse: ==> Tout prêt (explication plus bas)
Dernière édition par le Mar 29 Mai - 17:04, édité 4 fois | |
|
| |
alterganon Ex-BCCN perdu dans l'espace
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 28 Mai - 14:37 | |
| Pour la première, je pense avoir trouvé!!
Ce n'est pas:
13112221?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 28 Mai - 14:46 | |
| Bonne réponse !!!
Félicitation | |
|
| |
Krichnouk Membre du clan des bourrins et botteur de ARF
Nombre de messages : 1296 Age : 36 Localisation : 133, rue de l'Université (pour les initiés^^) Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 28 Mai - 15:19 | |
| Pffff, faut etre intelligent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 28 Mai - 15:33 | |
| non pas intelligent mais logique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 28 Mai - 19:13 | |
| | |
|
| |
Krichnouk Membre du clan des bourrins et botteur de ARF
Nombre de messages : 1296 Age : 36 Localisation : 133, rue de l'Université (pour les initiés^^) Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 28 Mai - 20:12 | |
| Genre | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 28 Mai - 20:40 | |
| Alors personne n'a la moindre idée c'est pourtant pas compliqué du tout!!! | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
Nombre de messages : 2390 Localisation : Dans le cul d'un éléphant entrain de jouer du pipo. Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Petites énigmes Lun 28 Mai - 22:03 | |
| Oh un nouveau topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 29 Mai - 0:07 | |
| Enigme 2:
18 chevaux 48personnes?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 29 Mai - 11:10 | |
| hihi jadore cette énigme dsl mon cher alterganon ce n'est pas la bonne réponse!!! C pourtant si simple!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 29 Mai - 12:44 | |
| - Master of puppets a écrit:
En vous rendant à un tournoi, vous croisez six chevaliers accompagnés chacun de six écuyers. Chaque écuyer tient deux chevaux par la bride et, sur chaque cheval, deux jeunes enfants sont installés.
Combien de personnes et d'animaux se rendent au tournoi???
si on les croise, ça veut pas dire qu'ils vont dans la meme direction que nous et ils ne vont pas forcément au tournoi^^ donc ya au moins une personne qui va au tournoi: vous |
|
| |
Fragredocroix Touriste du forum
Nombre de messages : 258 Localisation : ds le 3e C de BCCN Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 29 Mai - 14:15 | |
| Je pense aussi qu'il n'y a qu'une seul personne, sans animal qui se rend au tournoi. Néanmoins si ce n'est pas la bonne réponse, alors il y a : 72 chevaux et 187 personnes : 1 vous. 6 chevaliers. 6 x 6 écuyers = 36 ecuyers (6 par chevalier). 2 x 36 = 72 chevaux (2 par écuyer). 72 x 2 = 144 enfants (2 par cheval).
Donc 72 chevaux et 144+36+6+1 = 187 personnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 29 Mai - 16:58 | |
| Bravo Daminator en effet vous les croisez ils ne vont donc pas au tournoi vous etes le seul a y aller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 29 Mai - 17:03 | |
| Bon pour la dernière voici la réponse Soit X l'age en année du fils et Y l'age de la Gertrude On peut donc poser ces deux équations: X+21=Y et 5x(X+6)=Y+6 En faisant un petite résolution de ce systeme d'équation on trouve alors: X= -3/4 années soit -9 mois On peut donc en conclure que le père n'est vraiment pas loin... On peut dire qu'il est même au fond du trou | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 29 Mai - 17:10 | |
| Allez 3 nouvelles énigmes:
(4) Suite logique: Completez cette suite il me faut les 3 lettres suivantes. U D T Q C S S H Réponse: ==> Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept Huit
(5) Qui perd gagne Lors d'un tournoi deux chevaliers sont a égalité. Pour les départager, le roi leur dit: "Voyez cette tour qui pointe à l'horizon. Celui de vous deux dont le cheval arrivera le dernier a cette tour remportera le tournoi." A ces mots les deux chevaliers se précipitent aux écuries enfourchent chacun un cheval et se dirigent au grand galop vers la tour! Comment expliquer le comportement apparemment illogique des deux chevaliers ? Réponse: ==> Chacun a enfourché le cheval de l'aure. Et de 2pts pour Daminator
(6) Lien de parenté "Je suis un homme. Si le fils de cet autre homme est le père de mon fils, quel est le lien de parenté entre cet homme et moi?" Réponse: ==> C'est mon père car le père de mon fils c'est moi donc si le fils de cet homme est moi c'est que c'est mon père.
Bonne chance
Dernière édition par le Dim 3 Juin - 4:07, édité 4 fois | |
|
| |
Fragredocroix Touriste du forum
Nombre de messages : 258 Localisation : ds le 3e C de BCCN Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Petites énigmes Mar 29 Mai - 18:11 | |
| merde, je n'ais meme pas eu le temps de refléchire !! UNE AUTRE UNE AUTRE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 30 Mai - 16:24 | |
| Mes nouvelles énigmes n'ont pas l'air de vous inspirer les gars!!! Allez j'offre une tournée a celui qui trouve les bonnes réponses! :d | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 30 Mai - 16:51 | |
| (5)
ben puisque le but est d'arriver le dernier a la tour avec son cheval, si les 2 chevaliers prennent leur propre cheval, le défi ne sera jamais réalisé ( ils vont aller dans l'autre direction).
alors comme ils sont pas idiots, le chevalier A prend le cheval du chevalier B et essaie d'arriver le 1er a la tour, comme ça, son cheval A sera automatiquement le dernier^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 30 Mai - 16:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 30 Mai - 16:59 | |
| (6)
euh... les deux hommes sont homosexuels???
je pense que c'est ça puisquils ont le meme fils |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Mer 30 Mai - 17:47 | |
| Non désolé mauvaise réponse | |
|
| |
Shepard Le floodeur fou
Nombre de messages : 2390 Localisation : Dans le cul d'un éléphant entrain de jouer du pipo. Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Petites énigmes Jeu 31 Mai - 19:42 | |
| J'ai la flemme de réfléchir | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites énigmes Dim 3 Juin - 4:08 | |
| J'ai mis les réponse a la [4] et [6]. Je suis un peu fatigué donc je mettrais de nouvelles énigmes d'ici demain pour ceux que ca tente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites énigmes Dim 3 Juin - 11:50 | |
| en fait l'énigme 4 était toute simple... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites énigmes | |
| |
|
| |